Qu'est ce qu'un Jumbo ?

Le jumbo, dans le monde du side cariste, c'est une journée que l'on passe avec des personnes qui ont eu moins de chance que nous.

On va dans les centres pour personnes handicapées, (adultes ou enfants), nous les prenons dans les side cars, et passons la journée ensemble en les baladant et en mangeant avec eux.
Ce sont toujours des moments de grande joie avec les résidents, de retrouvailles entre side caristes.
Je ne connais pas la vraie origine du mot jumbo par rapport au side car. Certains disent que lors d'une balade organisée par des side caristes pour des enfants, ils auraient été dans un zoo faire une visite, et qu'ils auraient croisé un éléphant...


Si quelqu'un à la vrai réponse merci de nous la communiquer pour pouvoir corriger ce texte.

 

 

Un Jumbo vu de l'interieur

Je vous épargnerai les kilos de frites à faire chauffer, les dizaines de saucisses à faire griller, pour le barbecue du vendredi soir.
Je vous éviterai les dizaines de lettres à envoyer, les enveloppes et les timbres à coller (beurk ! C'est pas bon, hein !). Je ne vous parlerai pas des autorisations à demander, des courriers à rédiger et à taper, du temps passé le soir devant l'ordi, des circuits à préparer et à flécher...

Non, tout ça n'a que peu d'importance au regard des bons moments passés avec les copains de l'asso, lors de nos réunions, de nos rencontres, à discuter de nos projets,  à partager nos idées, qui parfois, ô bonheur !, se réalisent ; à écouter les aventures et les blagues de Gaël, et en pouffer de rire, à entendre Lapin nous parler de ses projets, et de l'apéro !, dans ce beau château, bien chargé d'histoire, et de bons souvenirs issus des jumbos, pour toute l'équipe,  devenu pour un temps le toit de notre asso, grâce à la générosité et l'hospitalité de Jean-Michel.

Et quand vient la fin de l'été, quelle immense joie de retrouver tous nos fidèles amis motards et side caristes, venu des quatre coins de France, pour apporter le temps d'une journée un peu de bonheur et de plaisir à ces jeunes et moins jeunes à qui la vie n'a pas forcément sourit, et de voir sur leurs visages ces sourires radieux, et de se dire que non, rien que pour ça, pour toute cette amitié, nos efforts n'ont pas été vains !