Maison de l'enfance

Depuis quelques temps, au sein de l'équipe de Jumbo Rêves d'Enfants, l'idée d'organiser une balade en sides pour des enfants défavorisés avait été lancée.

En ce 8 mai 2012, RDV était donc pris avec le Village de l'Enfance à Périgueux. Après un bon repas pris en commun dans un restaurant situé sur les bords de l'Isle, «Le jardin pêcheur», toute l'équipe de Jumbo Rêves d'Enfants et quelques amis venus nous épauler, se dirigeait donc en début d'après-midi vers le Village de l'Enfance. Le petit cortège composé de 3 motos, d'un trike et de 9 sides se faisait déjà remarquer pour la traversée de Périgueux. Quelques promeneurs ou habitants nous saluant, admiratifs devant ce cortège. Seul le soleil manquait à l'appel, mais heureusement, malgré un ciel menaçant, nous pûmes effectuer toute la balade sans se mouiller.

A l'arrivée au Centre, qui héberge environ 50 jeunes de 0 à 18 ans, la joie et l'excitation gagnaient les enfants. Après que chacun d'entre eux ait pu regarder de plus près les engins et fait son choix de monture, nos jeunes passagers d'un jour prirent place dans les side cars. Et comme il y avait moins de passagers que de places, un autre grand enfant, notre cher Vice-Président Bruno, ne résista pas au plaisir de partir en passager dans le Comanche de Virginie, non sans avoir eu quelque peine à se sangler, proéminence abdominale oblige ! Fou rire pour tout le monde, en voyant Bruno retenir sa respiration !

En tête du cortège, Christian et Jean-Michel sur le Celtick ouvraient la route, tandis que Jimmy et Miguel, les solos, assuraient avec brio notre sécurité sur les carrefours. Cette magnifique balade d'environ 50 kms, préparée par notre dynamique trésorier Jean-Michel nous permis de traverser de magnifiques petits villages, dont certains, à deux pas de chez nous, valent qu'on s'y attarde pour admirer notamment l'architecture de quelques monuments. Un arrêt d'une grosse demi-heure à La Chapelle-Faucher, nous permit par exemple d'admirer son château, et de profiter du calme de sa paisible place. Pendant ce temps, les enfants en profitaient pour essayer les selles des diverses motos et sides et se faire prendre en photo dessus. Puis le convoi repartit tranquillement pour le retour vers le Centre, en traversant d'autres villages non moins charmants comme Eyvirat. A l'arrivée, l'équipe du Centre offrit aux enfants et à notre petit groupe de motards un goûter de viennoiseries, bonbons et jus de fruits, et chacun repartit ensuite vers son chez soi, heureux d'avoir pu donner un peu de bonheur à ces enfants le temps d'une après-midi, non sans se promettre de renouveler l'expérience.

Merci encore à Christian, Virginie, Vincent, Axel et sa famille, Pascal, Gilbert et Véro, Miguel, d'être venus apporter leurs concours à cette balade, à tous les membres de Jumbo Rêves d'Enfants pour ce projet réalisé, et à l'équipe d'encadrement et aux enfants du Village de l'Enfance pour leur accueil chaleureux.